15 mars 2019
24e Colloque étudiant pluridisciplinaire du CRAD
Pavillon Gene-H. Kruger
La programmation du 24e Colloque étudiant pluridisciplinaire est maintenant prête! Nous vous invitons à vous inscrire pour assister à cet événement qui mettra en valeur les travaux les plus récents des jeunes chercheurs en lien avec l’aménagement du territoire et le développement régional.
Le colloque est ouvert à tous et gratuit, mais l’inscription est obligatoire.
Vous trouverez plus bas l’horaire de la journée. Les résumés des communications sont sur le site de l’événement , dans l’onglet «Résumés».
***
9h : Mot de bienvenue
Bloc 1
- Ariane Maris, Quelles activités du territoire sont les plus incompatibles avec une prise d’eau potable ? Application d’une démarche d’aide à la décision multicritère à la Ville de Québec
- Francis Marleau Donais, Évaluation du potentiel des rues à être réaménagées en rues conviviales : analyse post-projet d’un outil cartographique multicritère
- Claudia Alexandra Duque Fonseca, (Re)connaître le passé, agir dans le présent, imaginer le futur de Florencia, ville de l’Amazonie colombienne : la cartographie sociale comme méthode de recherche collaborative contribuant à une planification urbaine participative
Session de communications par affiches
Bloc 2
- Philippe Gosselin, Une évaluation de l’effet réformateur du concept d’intégration relié à la gestion intégrée de l’eau par bassin versant au Québec
- Pierre Paul Audate, Revue systématique des impacts de l’agriculture urbaine sur les déterminants de la santé
- Mélanie Watchman, Architecture scolaire biophilique : défis et opportunités en climat froid
12h : Dîner
Bloc 3
- Simon Turcotte, L’influence des attitudes, des préférences et des contraintes dans le choix de localisation résidentielle
- Diego Andres Cardenas Morales, Évolution et trajectoires de la géographie des activités de fusion et d’acquisition (F&A) : Une analyse des réseaux des villes canadiennes, 1994-2016
- Laurence Letarte, Intégrer l’historique résidentiel à la mesure de l’exposition aux milieux de vie
Session de communications par affiches
Bloc 4
- Audray Fréchette-Barbeau, Un état de la pratique de l’architecture dans les communautés innues et inuit du Québec
- Thomas Coulombe-Morency, Compréhension et opérationnalisation de l’expérience de confort en situation d’apprentissage chez les élèves et les enseignants du primaire de la province de Québec
- Caroline Bérubé, Un programme architectural intégré et collaboratif encadrant les processus de conception et de réalisation afin de répondre aux besoins des usagers : Le cas de la rénovation des écoles primaires du Québec
16h30 à 19h: Remise de prix et activité réseautage