16 décembre 2024
La localisation des services supérieurs à l’ère du numérique, par Diego Andres Cardenas Morales
21 février 2014 - 12h
FAS-1613
Par Katherine JOURDAIN, Accès Transports Viables
Promouvoir les déplacements actifs et sécuritaires représente des défis de taille dans le contexte nord-américain actuel. Au moment où les risques sur la santé associés à un mode de vie sédentaire chez les enfants sont de plus en plus reconnus, l’environnement peu propice au transport actif et les craintes liées à la sécurité des enfants aux abords des écoles ont conduit à une dévalorisation de ce type de déplacement. Dès 2006, le programme Mon école à pied, à vélo est mis en œuvre dans la région de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches afin renverser cette tendance. Visant l’amélioration des conditions de la pratique de la marche et du vélo autour des écoles, Mon école à pied, à vélo offre des outils de communication et des activités de sensibilisation. Un diagnostic et des recommandations personnalisées pour chacune des écoles participantes sont consignés dans un plan de déplacement. Pris dans leur ensemble, ces plans permettent d’établir un portrait de la localisation des habitudes de déplacement, de retracer leur évolution et ainsi de contribuer à des solutions mieux ciblées en aménagement.
Cette activité aura lieu le vendredi 21 février 2014 à midi, au local FAS-1613. Les conférences-midi de l’ÉSAD et du CRAD sont ouvertes au public.
Le pavillon Félix-Antoine-Savard (FAS) est situé au 2325, rue des Bibliothèques, sur le campus de l’Université Laval.
Pour de plus amples informations, contactez Marie-Pier Bresse à marie-pier.bresse@crad.ulaval.ca ou au 418 656-2131 poste 15241.