30 janvier 2025
27 janvier 2025
Vous êtes conviés à l’activité intitulée « Causerie de terrain ».
Nous vous proposons cette activité informelle de mise en commun des approches, méthodologies et expériences de recherche en aménagement et développement. Chaque séance donnera d’abord la parole à un ou une membre du CRAD ayant récemment mené un travail de recherche et souhaitant en partager un aspect particulier. Les personnes présentes pourront poser leurs questions, commenter et partager leurs propres expériences de terrain. Chacun, chacune apporte son lunch et discute, dans un contexte d’apprentissage mutuel et d’échanges.
Pour cette causerie, nous recevons Roussel Lalande Teguia Kenmegne, membre du CRAD et étudiant au doctorat en sciences géographiques.
Comment cartographier la résilience des communautés vulnérables face aux inondations ?
Je vous invite à travers cet atelier à découvrir la cartographie participative, une méthode innovante et inclusive que j’ai appliquée cet été à Douala au Cameroun. Cet outil m’a permis de co-construire des connaissances locales sur le risque vécu et perçu, en impliquant directement les populations dans la gestion de leur territoire. Rejoignez-nous pour échanger sur cette approche, ses résultats concrets à Douala et son potentiel pour mon projet doctoral ! – Roussel
Date : 27 janvier 2025
Heure : 12h à 13h
Lieu : local 1538, Pavillon Félix-Antoine-Savard (présentiel seulement)
Inscription requise : Formulaire