Succès pour la deuxième édition de l’Université d’été de PIRAMIDES

Du 25 juin au 28 juin s’est tenue la deuxième édition de l’Université d’été Évaluation d’impact sur la santé (EIS) – La santé au coeur de l’aménagement du territoire organisée par PIRAMIDES. Cette formation dynamique et pratique de 4 jours sur le processus d’évaluation d’impact sur la santé en aménagement du territoire s’est déroulée sur le campus de l’Université Laval. L’objectif général de cette formation était de familiariser les professionnels des organismes municipaux et de santé publique du Québec à la collaboration intersectorielle dans les démarches de planification territoriale. 13 personnes du milieu municipal et 14 du réseau de la santé publique y ont participé. Plusieurs intervenants et professionnels ont collaboré à la formation, notamment le Dr Horacio Arruda, anciennement directeur de la Santé publique du Québec.