16 décembre 2024
La localisation des services supérieurs à l’ère du numérique, par Diego Andres Cardenas Morales
6 septembre 2011
Le prix de carrière (Achievement Award) 2011 de l’International Real Estate Society (IRES) pour l’année 2011 a été attribué au Professeur François Des Rosiers de l’Université Laval, à Québec. L’IRES est une fédération parapluie regroupant sept associations académiques couvrant tous les continents – dont l’American Real Estate Society (ARES) et la European Real Estate Society (ERES) – et dont l’objectif est de promouvoir la recherche, l’enseignement et la pratique de l’immobilier dans le monde.
Le IRES Achievement Award est attribué annuellement à un membre de la communauté académique en reconnaissance de réalisations de carrière exceptionnelles en matière de recherche, d’enseignement et de pratique de l’immobilier au niveau international. Le nom des récipiendaires 2011 des prix IRES a été rendu public à l’occasion du congrès annuel organisé conjointement par l’AsRES (Asian Real Estate Society) et l’AREUEA (American Real Estate and Urban Economics Association) et qui s’est tenu du 11 au 14 juillet 2011 sur l’Île de Jeju, en Corée du Sud.
Le Professeur Des Rosiers, qui enseigne depuis 1976 la Gestion urbaine et immobilière au sein de la Faculté des sciences de l’administration, est rattaché au département de Finance, Assurance et Immobilier. Il est également membre régulier du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) de l’Université Laval.
L’obtention de ce prix de carrière a récemment été soulignée dans le Fil des événements.