Pierre Paul Audate, nouveau membre associé!

Le Bureau de direction du CRAD est heureux d’annoncer la nomination de Pierre Paul Audate à titre de membre associé du CRAD.

Pierre Paul Audate, membre associé du CRAD

Pierre Paul est professeur adjoint au Département de géographie de la Faculté des Arts et des Sciences de l’Université de Montréal et professeur associé à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional (ÉSAD). Détenteur d’un doctorat en ATDR de l’Université Laval, Pierre Paul s’intéresse, notamment aux questions liées à l’adaptation aux changement climatiques, à la santé des populations, aux systèmes alimentaires et au verdissement urbain. Il a collaboré et collabore actuellement avec plusieurs membres du CRAD sur des projets touchant aux iniquités socio-territoriales et à l’influence de l’aménagement et de l’environnement sur la santé des populations.

Vous pouvez consulter ici son plus récent article co-écrit par Sié Mathieu Ammar Romaric Da et Thierno Diallo (membre régulier, Faculté des sciences infirmières) et publié dans la revue Heath and Place: Understanding the barriers and facilitators of urban greenway use among older and disadvantaged adults: A mixed-methods study in Québec City. Health and Place. Aug 21;89:103340.