Nomination de Sandra Breux à la direction scientifique du réseau Villes Régions Monde

Communiqué de presse publié sur le site de VRM, le 9 janvier 2019

Montréal, 9 janvier 2019 – Villes Région Monde  est heureux d’annoncer la nomination de Sandra Breux, professeure en études urbaines à l’INRS – Urbanisation Culture Société, à titre de directrice scientifique du réseau. Membre du regroupement depuis 2008, elle détient un doctorat en géographie (U.Laval), ainsi qu’une maitrise en science politique (U.Laval). Ses intérêts de recherche se concentrent tant sur la démocratie représentative municipale au Québec et au Canada, que sur le rôle du territoire sur les comportements individuels. Elle s’intéresse également aux notions de projet urbain et de ville intelligente.

Lors de sa nomination, le 19 décembre dernier, le Comité de direction, a souligné la grande qualité de son dossier de candidature et l’adéquation de ses compétences avec les exigences du poste. Sandra Breux est une chercheure chevronnée et le comité s’est positionné unanimement en faveur de sa nomination.

La nouvelle directrice s’engage à diriger le réseau jusqu’au terme du financement actuel (2014-2020) et conduira le renouvellement de la prochaine demande de subvention prévu pour l’automne 2019. Elle remplace Claire Poitras, également professeure en études urbaines à l’INRS, qui a occupait le poste depuis juin 2010. Le Comité de direction tient à remercier Mme Poitras pour le travail accompli au cours des huit dernières années et souligne sa contribution exceptionnelle au rayonnement des études urbaines au Québec et à l’étranger. Elle poursuivra ses activités de recherche et d’enseignement au centre Urbanisation Culture Société.

(…)

Le communiqué de presse est disponible sur le site de VRM