16 décembre 2024
La localisation des services supérieurs à l’ère du numérique, par Diego Andres Cardenas Morales
3 décembre 2019
Un membre pionnier du CRAD, Paul Villeneuve, est décédé paisiblement le 29 novembre dernier.
Nommé professeur émérite de l’Université Laval en 2007, Paul Villeneuve a été un des professeurs fondateurs de l’ÉSAD et directeur du CRAD de 1991 à 1999. Ses ancien-ne-s étudiants-e-s et collaborateurs-trices se rappellent de lui comme quelqu’un d’inspirant, généreux, positif et encourageant autant avec ses collègues que ses étudiant-e-s.
Visionnaire, Paul a toujours cru à l’importance de faire de la recherche en équipe. Co-fondateur du réseau stratégique FRQSC Villes Régions Monde (VRM), il a aussi fondé l’équipe de recherche Accès à la cité, deux projets de recherche encore financés à ce jour. Paul a été récipiendaire du Prix André-Laurendeau de l’ACFAS en 2002, une reconnaissance qui vise à souligner l’excellence et le rayonnement de ses travaux et de ses actions dans le domaine des sciences humaines.
Le CRAD et l’ESAD tiennent à offrir leurs condoléances à la famille, ami-e-s et proches de Paul.
La famille accueillera les proches, les ami-e-s et les connaissances de Paul le 15 décembre 2019, entre 10 h et 13 h. Un hommage sera célébré au salon le même jour autour de 12 h. Cliquez ici pour les informations concernant le service.