Invitation I Première activité du Projet Urbi-GES

Vous êtes cordialement invités à la première activité publique du projet Urbi-GES : plateforme d’intelligence urbaine pour le suivi des émissions de GES. Ce projet fait partie de l’axe de développement « Relance verte et économie circulaire » de l’Institut EDS.

Pour la première fois depuis l’octroi d’un financement de 3,7 M$, en 2022, par Environnement et Changement Climatique Canada (ECCC), l’équipe des chercheurs et des partenaires se réunira pour présenter les objectifs du projet à l’occasion d’une table ronde sur les enjeux entourant l’évaluation des empreintes GES des ménages et les stratégies d’atténuation possibles selon les modes de vie.

Date et heure : 24 novembre 2023, de 13h à 17h.

Lieu : Local 2320-2330 du Pavillon Gene-H Kruger, Université Laval, Québec, Canada.

Conférence phare : Les jeunes et les changements climatiques : quels choix de société? Par Michel Pigeon, ex-recteur de l’Université Laval.

Table ronde : animée par Stéphane Roche, porteur du projet Urbi-GES, professeur en sciences géomatiques et directeur de l’Institut EDS et membre régulier du CRAD.

Cocktail réseautage : Poursuivez la discussion avec les intervenants dans une ambiance détendue (une consommation gratuite par personne!)

Inscription : Activité gratuite et ouverte à tous, veuillez confirmer votre présence en vous inscrivant avant le 20 novembre, via ce lien.