Lancement du concours des bourses de rayonnement du CRAD – automne 2023

Les bourses de rayonnement du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) de l’Université Laval visent à soutenir les étudiantes et étudiants du CRAD dans le rayonnement de leurs recherches. Ces bourses financent la participation à des conférences que ce soit au Québec, dans le reste du Canada ou à l’international. Quatre bourses d’un montant de 500 $ sont octroyées pour la session d’automne 2023.

Notez que les articles scientifiques ne sont pas financés dans le cadre de cette bourse de rayonnement.

L’obtention de cette bourse est soumise aux conditions suivantes :

• Être un étudiant membre du CRAD** lors du dépôt de la demande de bourse ;

• Présenter oralement sa recherche (Powerpoint ou affiche) lors de la conférence pour laquelle la demande de bourse est effectuée.

* La participation à des conférences entre le 4 septembre et le 22 décembre 2023 est admissible au concours de l’automne 2023.

** Est membre étudiant.e une personne inscrite à l’Université Laval effectuant une recherche sous la supervision d’un membre régulier.ière ou associé.e, et qui s’inscrit dans la programmation scientifique du Centre. Le membre étudiant.e doit compléter une demande d’adhésion au CRAD entérinée par sa direction.

Période d’ouverture du concours : 2 octobre au 3 novembre 2023.

Période couverte : 4 septembre au 22 décembre 2023.

Critères d’évaluation, liste des documents à fournir et détails du concours : Formulaire Bourse de rayonnement. CRAD Automne 2023