19 novembre 2024
L'interface à l'Assemblée nationale du Québec I Jimmy Mayrand
20 novembre 2019
Article paru dans Le Fil, le 20 novembre 2019, par Yvon Larose
Manon Boulianne est citée dans Le Fil, en lien avec une conférence grand-public qu’elle a donné le 25 novembre dernier au Cégep Limoilou dans le cadre de de la semaine de la recherche en sciences sociales 2019.
«Dans notre récente étude, pour certains aliments, on s’est rendu compte assez rapidement que ce qui est produit sur les deux territoires dépasse largement ce qui y est consommé, explique Manon Boulianne. C’est entre autres le cas du lait et du porc dont l’adéquation entre la production et la consommation est respectivement de 348% et 980%. Il y a donc d’évidentes potentialités de développement, d’autant plus que les terres agricoles des deux régions administratives ne sont exploitées qu’à 25% de leur potentiel.»
[…]
Cliquez ici pour lire l’article complet
Les producteurs agricoles de la grande région de Québec produisent une belle diversité d’aliments, dont de succulentes fraises. Mentionnons également les canneberges, les framboises et les pommes pour les fruits, les pommes de terres, les carottes, épinards pour les légumes, et les poulets, les agneaux et les bœufs pour les animaux.
Source photo : GETTY IMAGES / ROMAN BARISEV